FAQ
C’est un intermédiaire d’assurance indépendant, agréé par Arrêté Ministériel pour représenter l’assuré en matière d’assurance et défendre ses intérêts auprès de l’assureur.
Progressively generate synergistic total linkage through cross-media intellectual capital. Enthusiastically parallel task team building e-tailers without standards compliant initiatives.
Le courrier d’assurance est agréé par Arrêté du agréé par le Ministre des Finances eu égard à ses références professionnelles et son expérience avérée.
Il est représentant de l’assuré (mandataire) et civilement responsable envers lui, constituant ainsi une protection juridique supplémentaire pour le manager assuré.
Le client ayant mandaté un courtier d’assurance bénéficie à coup sûr de :
– Une meilleure couverture des risques pouvant menacer son patrimoine et ses responsabilités..
– Un allégement du coût d’assurance
– Une assistance technique en cas de sinistre.
Un agent général est un représentant (Mandataire) de la compagnie d’assurance, le courrier d’assurance est le représentant (Mandataire) de l’assuré.
L’agent général est agréé par décision de nomination de la compagnies d’assurance, le courtier d’assurance est agréé par un Arrêté du Ministre des Finances.
Le retrait d’agrément est pris dans les mêmes formes.
Le courtier immobilier rapproche l’acheteur du vendeur sans engager sa responsabilité civile, le courtier d’assurance engage sa responsabilité civile pour les conséquences de ses conseils vis à vis du mandant (l’assuré).
Le courtier d’assurance est rémunéré par une commission d’apport versée par la compagnie d’assurance.
L’agent général est rémunéré par une commission d’apport et une commission de gestion versée par la compagnie d’assurance.
Il intervient auprès de l’assureur en sa qualité de mandataire de l’assuré reconnu en vertu du mandat pour régler tout sinistre ou contentieux.