All for Joomla All for Webmasters

Transport, logistique et distribution

En sa qualité de société de conseil et de courtage en assurance agréée, Best Assurance met à votre disposition toutes ses compétences en matière de conseil, de courtage, et de gestion des risques de transport, de logistique, et de distribution.

  L’augmentation du nombre d’opérateurs activant dans ce domaine de transport, de la logistique, de l’entreposage, et de la distribution, favorisée par la libéralisation du secteur d’activité, a motivé nos recherches pour anticiper et imaginer des solutions innovantes d’assurances adaptées aux risques générés, qu’ils soient d’ordre juridique, environnemental ou humain, dont l’impact peut engager la responsabilité civile de l’opérateur (Transporteur, importateur, grossiste ou distributeur) ou affecter son patrimoine propre (Biens meubles et immeubles et marchandises).

           Les risques liés au transport terrestre, aérien, ou maritime engendrent de nombreux risques pour les transporteurs et propriétaires des marchandises (Abordage, vol, manque, dommages matériels, disparition, rupture de la chaine de froid….etc) peuvent menacer sérieusement l’équilibre financier de l’entreprise en cas de sinistre important. Ce qui nécessite une étude au préalable des risques pour garantir à la souscription une meilleure prises en charge.

En plus, l’ensemble des opérateurs de la chaine logistique sont exposés aux risques médiatiques accentués par la liberté d’opinion et de la presse sous influence des exigences croissantes des clients et des  associations des consommateurs exigeant une meilleure qualité et sécurité des produits.

Notre démarche

Consiste à détecter les risques potentiels notamment ceux liés aux obligations contractuelles des intervenants sur toute la chaine logistique et de transport, les analyser et les évaluer pour concevoir une meilleure couverture et les placer ensuite auprès de la compagnie d’assurance qui offrirait les meilleures garanties au moindre coût, et d’assurer un suivi de la gestion des sinistres dans l’intérêt exclusif de l’assuré.